Bonjour à toutes et à tous. On se retrouve pour le 44ème numéro de la semaine de Tryf’, qui sera également le dernier.
De nombreux changements vont venir sur le blog de Tryf’ dans les semaines à venir, si bien que j’ai décidé de mettre fin à cette série d’articles hebdomadaire (qui était de moins en moins régulière).
Je n’ai jamais trouvé comment la développer complètement, ce qui faisait que les posts tournaient souvent autour de mon travail. Ce sera d’ailleurs le cas pour ce dernier numéro puisque l’on ne se reverra pas ici avant quelques jours.
L’avancée de Reine de France
Comme je vous l’ai montré, je suis en train de faire la couverture du deuxième volume… Celle-ci possède bien plus d’éléments que la première et est aussi complexe techniquement.
La relecture et correction du volume pour arriver à la version finale de ce tome est également en cours. Il y a moins de modifications que pour le premier volume, mais il y en a tout de même.
Je suis surtout face à un gros défi, car je ne dois pas ajouter de pages. Sauf que ces ajouts me font davantage ajouter de mots qu’en retirer.
Vous comprenez mieux le mise en pause de la prépublication, je pense. L’écriture est arrêtée au chapitre 24. Le 22 ne contiendra pas d’illustrations mais je n’ai pas le temps de faire celles du 23.
Et honnêtement, je commence même à douter de la date de reprise, fixée au 24 septembre, car après la couverture j’aurai encore la retouche de certaines illustrations du volume 2, les bonus à mettre en page, les croquis, ainsi que la quatrième de couverture à faire. De plus je prépare également la suite.
Bref, la série n’est pas en pause pour que je me repose. Au contraire, je suis plus débordé que jamais.
D’ailleurs si certains d’entre vous n’ont vu que l’annonce de la pause de la série, le chapitre 21 est bien sorti ce mercredi. J’ai même fait une tentative sur la deuxième illustration, j’aimerais bien avoir votre retour dessus.
Voilà pour cet ultime numéro. Je vous remercie d’avoir suivi la semaine de Tryf’, car jusqu’à peu c’étaient les articles les plus lus du site, qui vous motivaient le plus je veux le croire.
Mais le blog de Tryf’ doit passer à l’étape suivante de son existence, donc il n’y aura pas de 45ème numéro.
Je vous souhaite un bon week-end, une bonne lecture et on se retrouve bientôt.