Bonjour à toutes et à tous. Comment allez-vous ? Moi ça va. Juillet approche déjà de son terme, ainsi que le deuxième volume de Reine de France.
Reprise de l’écriture
Le troisième volume commence à prendre forme et j’ai cette semaine repris l’écriture. Je ne peux pas vraiment en dire plus pour l’instant mais sachez que j’ai hâte de vous parler de tout cela.
C’est intéressant de noter le décalage entre la phase d’écriture et la sortie. J’ai écrit le volume 1 en février, il a été prépublié de fin mars à début mai et le volume est sorti fin mai. J’ai écrit le volume 2 d’avril à juin, en deux grosses phases, et sa prépublication s’est étalée de fin mai à août, il est presque terminé. Le volume devrait arriver fin août ou début septembre.
On parlera du troisième volume plus tard mais je ne peux que constater la non-prise d’avance alors que c’est mon objectif cette année. L’écart d’un mois et demi environ entre l’écriture du chapitre 1 et sa sortie est toujours la même aujourd’hui…
Question ?
Seriez-vous pour ou contre l’idée que je poste l’illustration et/ou la première page d’un nouveau chapitre à sa sortie ?
Je ne l’ai jamais fait jusque-là, car je ne veux pas vous spoiler. Certains n’ont peut-être pas envie de lire la version prépubliée, et les illustrations pour certaines en montrent tout autant que le texte.
J’ai déjà essayé de mettre des phrases d’accroche, au début du deuxième volume, même avant, je crois, mais ça reste délicat puisque cela pose le même problème…
Je vous laisse imaginer dans un an, quand on arrivera à *** (je sais à peu près où en sera l’histoire), ce sera encore plus compliqué, mais peut-être n’ai-je pas le choix.
Je vais essayer sur les prochaines semaines je pense, puisque vous savez que le sacre de la reine est en cours depuis un petit moment, j’imagine, dans l’optique de voir si cela augure un changement.
Je le rappelle mais je parle ici de la version prépubliée, une version qui peut être corrigée, complétée, voire modifiée si nécessaire. Vous êtes en droit de ne pas vouloir la lire et d’attendre les volumes reliés.
Pour finir, ça se regroupe avec le problème de communication sur mon œuvre que je ressens ces dernières semaines et dont j’ai parlé sur Threads (venez sur Threads, ça commence à être le réseau où je suis le plus actif). Donc ça reste à voir.
Pokémon Presents
Vous êtes déçus ?
Personnellement je ne m’attendais à rien de spécial tellement on sait comment la licence Pokémon marche à force.
Légendes Z-A qui sort en octobre me laisse perplexe, le gameplay plus dynamique qu’il veut proposer ne m’attire guère mais qui sait ? C’était pareil avec Arceus et au final il m’a bien plu.
De toute manière dans mon optique de compléter le Pokédex, j’y jouerai et le complèterai à 100%.
C’est Pokémon Champions qui m’intéresse le plus, même si je ne pense pas pouvoir réinvestir des centaines d’heures en stratégie. Avoir un jeu centré sur les combats Pokémon, c’est ce que des millions de joueurs attendent depuis des années. Clairement c’est ce que l’on aura, il n’y a plus de doute désormais avec ce qui nous a été montré.
Ce sera tout pour cette semaine. On se revoit mercredi pour la sortie du chapitre 17 puis vendredi pour le planning d’août. Vous l’aurez noté mais je publie désormais le planning sur les réseaux sociaux en plus du site. Cela vous permet de voir encore plus facilement le programme de base, mais je peux donner des informations supplémentaires sur le site, d’où le fait que je poste toujours l’article dessus.
Bon week-end, bonne lecture et à bientôt.