Bonjour à toutes et à tous. On se retrouve après une semaine d’absence pour parler des dernières news. Enfin on va surtout parler des derniers chapitres de Reine de France.
Le chapitre le plus difficile à écrire… jusqu’à présent
Le chapitre 12 paru la semaine dernière est le premier à montrer un évènement s’étant réellement déroulé.
Reine de France présente la France d’aujourd’hui, ce qui implique qu’il n’y a pas de changements ailleurs, ou dit autrement que les évènements sont les mêmes que dans notre réalité.
De ce fait, comment les aborder ? Sous quel angle et avec quel objectif ? Je suis content de la réponse que j’ai trouvé à cette question, car pour un passage qui n’était pas prévu à la base on se retrouve avec une explication intéressante faite relativement tôt dans l’histoire.
… Mais voilà pourquoi le volume 2 est trop long…
Le premier chapitre sans illustrations
Le chapitre 13 présente lui une autre première : être le premier sans illustrations.
Je ne me suis imposé aucune règle obligeant de mettre une illustration chaque semaine. Pourtant je l’ai fait à chaque fois depuis le lancement.
Et arrivé à la fin de l’écriture du chapitre 13, je me retrouve sans idées de ce que je pourrais illustrer.
Pour tout vous dire, avec ce qui arrive ensuite ça m’arrangeait bien de laisser un chapitre avec son seul texte. Ce sera le seul dans ce deuxième volume, mais clairement pas le dernier j’imagine.
Quelques clics suffisent pour ajouter cet ouvrage à votre bibliothèque.
Ajout prochain du découpage par arc narratifs
Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour améliorer le site ces derniers temps. Je suis conscient qu’il faudrait le faire, la circulation dessus n’étant peut-être pas assez claire…
Je vais donc prochainement ajouter le découpage par arcs narratifs de Reine de France. Une page par arc qui référencera les volumes et chapitres contenus dedans ainsi qu’un résumé.
J’espère trouver le temps de faire d’autres améliorations cet été.

Justement, le quatrième arc narratif (oui, déjà le quatrième) sur le sacre de la reine a débuté cette semaine. Le sacre en lui-même débutera sa prépublication le 16 juillet prochain.
Voilà pour cette fois. Comme prévu on n’a parlé que de Reine de France, malgré les deux semaines écoulées. Pourtant les sujets ne manquent pas…
On se retrouve mardi pour le planning de juillet, mercredi pour le chapitre 14 sur Mangadraft, et à bientôt.
