Bonjour à toutes et à tous. Ce numéro devait sortir la semaine dernière mais je me suis retrouvé complètement débordé. Il a donc été décalé d’une semaine et devrait être assez conséquent… peut-être ?
Éric Legrand, le comédien de doublage de Végéta nous a quitté la semaine dernière. Ce n’est pas la première voix, française comme japonaise, à nous quitter, et un an après le décès de Toriyama, voir ces personnes partir, parfois jeunes, qui ont chacun contribué à leur manière dans l’une des plus grandes œuvres de l’histoire moderne, nous donne une sensation étrange.
Je suis trop jeune pour avoir connu Dragon Ball à sa sortie, mais sans ce titre, je ne serais pas ici, parce que ces voix, ces musiques, ces dessins, cet art du manga m’a frappé comme aucun avant ne l’avait fait, et ne le refera sans doute jamais…
Nous y sommes
Mesdames et messieurs, le volume 1 de Reine de France est sorti. Quel début d’année difficile sur bien des points pour ma part, mais on avance, et voici le petit graal tant attendu.
Le contenu en détail de son contenu vous est donné sur cette page.
Vous pouvez vous le procurer quel que soit l’endroit où vous soyez dans le monde, plus d’infos.
Où en est l’avancée de RDF ?
Mai se termine déjà, alors au lieu d’attendre le planning de juin demain, je vous informe aujourd’hui de l’avancée de Reine de France.
À l’heure où vous lirez ces lignes, l’écriture du chapitre 15 devrait être terminé. J’espérais finir le deuxième volume fin mai, sauf qu’il m’a fallu faire beaucoup de recherches qui ont retardé son écriture.
Malgré tout l’écart avec la publication se recreuse et c’est tout ce qui compte.
Du côté des illustrations aussi je commence enfin à reprendre de l’avance.
Les illustrations du chapitre 11 sont terminées depuis jeudi. Bon, en toute honnêteté les deux illus de ce chapitre contiennent peu de décor et un seul personnage : c’est le combo gagnant pour être rapide.
Il y a des illustrations moins ambitieuses que d’autres, je le dis, et aussi le nombre d’illustrations du volume 2 sera à peu près le même que dans le premier volume. Une quinzaine d’illus en 7 chapitres, c’est bien plus contraignant qu’une quinzaine d’illus en 11 chapitres. Avec un chapitre par semaine vous comprenez que le temps est beaucoup plus étalé pour les produire.
Puis bon, je célèbre le fait de gagner de l’avance, mais vu ce qui arrive, il se peut que dans trois semaines je vous annonce une semaine de pause qui n’en sera pas une…
Voilà pour cette semaine. Rendez-vous demain pour le planning de juin, et mercredi pour le chapitre 10. Sinon je vous souhaite toujours une bonne lecture, un bon week-end et à bientôt.
