Bonjour à toutes et à tous. Vous aimez les publications de Tryf’, et souhaitez les ajouter à votre bibliothèque, mais ne les trouvez nulle part ? C’est normal, et je vais vous expliquer la démarche à suivre.
Comment vous procurer mes publications ?
Rendez-vous sur le site thebookedition.com
The Book Édition est une plateforme d’autoédition qui permet la publication gratuite de ses ouvrages.
Mes publications seront à retrouver dans la rubrique littérature mais pour être sûr de les retrouver je conseille de taper directement dans la barre de recherches.
Petit exemple avec le premier volume de Reine de France.

RDF vient de sortir, donc pour l’instant il n’apparaît pas dans la barre de recherches.

Mais en allant dans Littérature, vous le trouverez aux côtés des autres nouveautés. Attention, il y a beaucoup de livres publiés sur le site, ce qui implique qu’il va vite descendre dans les nouveautés.
Vous avez juste à passer commande, vos exemplaires sont imprimés et envoyés. De plus, The Book Édition livre partout dans le monde. Que vous soyez en Europe, aux États-Unis, au Japon, ou ailleurs encore, vous serez livrés.
Sachez aussi que via la plateforme The Book Édition, les livres sont imprimés sur commande, il n’y a pas de stocks. C’est l’achat, la commande, qui déclenche l’impression.
Mes livres sont disponibles partout, même en librairies
Vous préférez commander via Amazon, Fnac, ou encore soutenir vos librairies à proximité ? Eh bien c’est possible.
Ce n’est pas un secret puisque c’est présent dans la rubrique des meilleures ventes mais The Book Édition propose aux auteurs un service d’abonnement permettant de rendre disponibles leurs ouvrages ailleurs que sur leur site.
D’après la description, vous pouvez commander dans de nombreux magasins spécialisés, comme Gilbert Joseph, Culture ou les espaces culturels Leclerc par exemple. Vous pouvez également passer commande via plus de 5000 librairies.
Je n’ai pas cette liste, donc il vous faudra demander à votre libraire pour avoir plus d’informations.
Retenez juste que vous ne verrez jamais mes ouvrages en rayons
À moins qu’un revendeur se les procure comme un titre édité de manière plus classique, il sera impossible de trouver mes publications en rayons.
Le meilleur moyen de faire connaître une œuvre qu’on apprécie c’est d’en parler, qu’elle apparaisse dans les rayons des nouveautés, soit publiée par une grande maison d’édition ou non.
Si vous appréciez mes œuvres, n’hésitez donc pas aussi à en parler autour de vous. Cela reste, dans de nombreux domaines finalement, le meilleur moyen de faire connaître.
J’espère avoir pu répondre à vos interrogations. On se retrouve très bientôt en cette fin de mois de mai chargé.

Une réponse à « Comment vous procurer mes publications ? »
[…] Mais vous pouvez également le trouver chez votre revendeur préféré, même les libraires. Je vous en dis plus ici. […]
J’aimeJ’aime