Bonjour à toutes et à tous. Comment allez-vous ? Moi ça ne peut pas aller mieux puisque l’attente a enfin pris fin.
Reine de France

L’histoire que je concocte depuis des mois dans un secret presque total est enfin dévoilée… Toutes les infos à savoir dessus ont été publiées hier.
Pour les autres j’espère que cette lecture vous a plu. J’ai essayé de faire le chapitre 1 le moins long possible… 50 pages, illustrations incluses, c’est plus que ce que je voulais faire à la base. Mais je pense m’en être bien sorti (ça aurait pu être plus long…).
Maintenant que je peux vous en parler je ne vais pas me gêner. À l’heure actuelle le premier volume est intégralement écrit depuis plus d’un mois. Les illustrations, elles, me prennent beaucoup plus de temps puisque je n’ai pas fini celles du chapitre 3, qui pour rappel sort mercredi sur Patreon.
Je souhaite désormais que tout sorte en même temps. Pas de délai, tout doit être clean. Vous comprenez donc pourquoi l’annonce a pris du retard, et pourquoi je suis pressé comme un citron actuellement…
Je compte attaque très prochainement l’écriture du deuxième volume. Même probablement dès ce week-end.
C’est un projet sur lequel j’ai investi énormément de temps, et le peu d’argent qu’il me reste. J’espère qu’il vous plaira, car ça ne fait que commencer.
Plus de temps…
Rallonger les jours, qui n’en rêve pas ? Moi, en ce moment, si.
Je m’aperçois que j’ai encore été trop prétentieux en pensant pouvoir tenir deux séries à publication hebdomadaire à la fois. Ça l’aurait été… mais au détriment des deux.
Malgré cela, je débute Reine de France en n’ayant aucune avance. J’espère pouvoir en gagner par la suite, pour être plus à l’aise. Clairement je vais continuer de charbonner dans les semaines qui viennent.
Les indices
Ces dernières semaines j’avais posté 3 indices pour vous aider à trouver la thématique de cette nouvelle histoire ? L’avez-vous trouvé ? Ou les comprenez-vous après la révélation et le lancement de la publication hier ?
Dans tous les cas, voici la réponse :

- Fleur : le logo des rois de France, depuis des siècles, est la fleur de lys
- Bleu : couleur du drapeau tricolore français
- Il s’agit d’un zoom sur l’illustration d’annonce, on y voit le sommet de la couronne où est représentée une minuscule fleur de lys, par-dessus une autre fleur de lys… Mon absence de talent vous a sans doute empêché de le comprendre…
Voilà, c’est tout pour cette semaine. On se retrouve mercredi pour le chapitre 2 de Reine de France, et samedi prochain pour un nouveau numéro de la semaine de Tryf’, pour découvrir mon quotidien palpitant… Oui, bon, pas si palpitant que ça…
Bon week-end, bonne lecture si jamais, et à bientôt.
