Arrêt d’Helios

Bonjour à toutes et à tous. Le 22 janvier dernier est sorti le premier chapitre d’Helios. Ce chapitre d’une centaine de pages qui devait être le point de départ de cette histoire aura été un mur pour nombre d’entre vous, chers lecteurs.

Les statistiques enregistrés sur Mangadraft me font comprendre qu’Helios est un échec total. Il y a à peine plus de pages lues que de pages publiées, et la quasi intégralité des pages lues sont les premières du premier chapitre.

On en arrive ainsi à une situation où personne ne suit la prépublication d’Helios. Les statistiques sur ce site également ont montré un désintérêt grandissant au fil des semaines.

J’ai donc pris la lourde décision de mettre fin à la publication d’Helios pour me concentrer sur mon autre histoire qui sera bientôt dévoilée. Celle-ci n’a absolument rien à voir et j’espère que vous lui laisserez sa chance.

Je sais que je suis très peu suivi sur les réseaux sociaux, et qu’aucun d’entre vous n’interagit dans mes diverses publications. De ce fait, il y a forcément très peu de personnes qui ont pu découvrir Helios.

Ceci dit, le fait que je n’arrive pas à vous le présenter vient peut-être aussi du fait que je ne l’assume pas moi-même. Cette histoire a traîné des années avant d’être lancée, elle ne me convient plus sous sa forme actuelle. Inutile d’insister.

Cela ne veut pas dire que je l’abandonne définitivement. Peut-être qu’Helios reviendra un jour, mais sous sa forme actuelle la publication s’arrête au chapitre 5 sorti la semaine dernière.

J’ai surtout pu me rendre compte à quel point Helios était une histoire démarrant trop lentement, surtout pour un format écrit où la lecture est bien plus longue. C’est et ça reste un manga dans mon esprit. Le retranscrire tel quel, en plus avec des ajouts, au format, n’était peut-être pas la bonne solution…

Pour tout vous dire, cela fait déjà 2/3 semaines que je travaille intégralement sur mon autre histoire. Elle a en quelques semaines totalement pris la place d’Helios.

Pour rappel cette série n’a pas encore été dévoilée. Fleur et bleu sont les deux indices pour vous aiguiller sur sa thématique. Le troisième indice arrivera en mars, mais pas ce samedi. Il faudra être un peu plus patient.

Pour revenir sur Helios je vais rapidement le mettre en privé sur Mangadraft, dans les prochains jours. Et je verrai pour retravailler dessus dès que possible, pour voir si je peux en sortir quelque chose.

Au pire, ses thématiques réapparaîtront dans d’autres histoires.

Une réponse à « Arrêt d’Helios »

  1. Avatar de Le sacre démarre cette semaine sur Patreon – Le blog de Tryf'

    […] : Pour rappel, Helios, ma première œuvre, est à l’arrêt depuis février, pour des raisons que j’avais à l’époque expliqué. Pour autant, il ne s’agit pas d’un arrêt […]

    J’aime