La semaine de Tryf’ #24

Bonjour à toutes et à tous. Comment allez-vous ? Moi ça va, même si ça pourrait aller mieux. Lisez bien cet article car j’ai une petite surprise pour vous à la fin…

Je suis bien obligé de constater que pour l’instant, Helios ne marche pas. J’en suis responsable, à poster aussi peu dessus, mais d’un autre côté j’aimerais bien avoir votre retour, à ceux qui l’ont lu, même au moins les premières pages, pour savoir ce qui ne va pas.

Comme il s’agit d’une version prépubliée elle peut toujours être modifiée, alors vos retours sont les bienvenus.

Croyez moi, j’essayerai de ne pas reproduire les erreurs que j’ai déjà identifiées par la suite, même si je commence à me rendre compte que le temps presse.

Je crois que je ne vais pas pouvoir faire autant d’illustrations que je le souhaitais. Je ne trouve tout simplement pas le temps de les faire, et je vous avoue que certaines sont assez longues à produire.

Il est indéniable que l’écriture avance plus vite. Je pourrai sortir trois chapitres par semaine sans problème, mais les illustrations ne suivent pas. Elle sont déjà en retard et même si je ne m’oblige pas à en mettre à chaque chapitre, j’aimerais qu’il y en ai assez régulièrement.

Malgré tout je crois que je ne vais pas tarder à entrer dans un bon rythme qui améliorera l’ensemble. À part quelques retouches les illustrations du chapitre 1 sont terminées, il n’y en aura qu’une seule dans le chapitre 2 et ce sera une norme ensuite (pas toujours mais souvent).

Donc finalement je vais m’y retrouver. Et ce problème en moins implique que je dois me concentrer sur l’autre : comment promouvoir Helios ?

Ma deuxième histoire je sais déjà comment m’y prendre pour ça. C’est d’une simplicité sans nom j’ai presque envie de dire…

D’ailleurs c’est d’elle dont je vous parlais en disant de bien lire jusqu’à la fin. Je vous révèle juste en dessous le premier indice pour vous permettre de découvrir la thématique, et peut-être même le titre, de cette histoire dont le jour du lancement approche aussi. Je vous dévoilerai 3 indices, que ce soit sur mon site ou sur les réseaux sociaux, le deuxième le 15 février dans deux semaines, et le troisième à une date encore indéterminée en mars.

Premier indice : fleur

Alors, qu’est-ce que ça vous inspire ? Dites-le moi en commentaires.

C’est tout pour cette fois, merci de m’avoir lu, je vous souhaite un bon week-end. N’hésitez pas à découvrir le planning de février qui sort en même temps que cet article, et on se retrouve bientôt.