Bonjour à toutes et à tous. Comment allez vous ? Personnellement ça va, même si je suis un peu en dedans ces derniers jours…
Pour l’instant la sortie d’Helios ressemble plus à un flop monumental qu’autre chose…
J’en suis responsable, car aujourd’hui je me dis que c’était sans doute une erreur de sortir 100 pages d’un coup en light novel.
Personne n’a lu le chapitre 1 en entier, jusqu’à présent. Il faut 3 heures pour le lire en entier, et il est probable que vous n’ayez pas le temps pour.
Au-delà de ça, le fait que je n’ose pas en parler sur les réseaux sociaux n’aide pas. L’absence de communication fait que personne n’en entend parler, et donc ne le lit.
Puis il est probable que Mangadraft ne soit pas la bonne plateforme pour publier du light novel. Même si on est moins dans la masse qu’avec un manga, il y a beaucoup moins de personnes intéressées par ce dernier. Peut-être qu’une plateforme de publication de roman serait plus adaptée…
Résultat je pense que le véritable problème avec Helios n’est pas le format mais l’œuvre en elle-même…
La preuve est la deuxième sur laquelle je continue de bien plus travailler depuis ce changement. Ce qui fait que les illustrations d’Helios n’avancent pas, l’écriture a même ralenti (je suis au sixième chapitre) quand pour l’autre je pense pouvoir commencer le premier chapitre dans peu de temps…
Il est vrai qu’elle me demande beaucoup de préparation, mais ce n’est pas pour autant que je vais abandonner Helios. Le véritable juge de paix, ce seront les ventes, et Patreon.
Bref, rien ne change. Prenez votre temps pour lire ce premier chapitre et RDV mercredi pour le deuxième chapitre. Il fait 35 pages, et les suivants en font une vingtaine, donc n’ayez crainte, à terme vous pourrez rattraper votre retard.