Bonjour à toutes et à tous, et bienvenus dans le 21ème numéro de la semaine de Tryf’, le premier de 2025 et le premier sur mon blog fusionné avec le site jusque-là consacré à Helios.
Pourquoi avoir fusionné me direz-vous ? Eh bien pour me simplifier la vie. Je me suis rendu compte que j’utilisais très peu le site d’Helios, et inversement les limitations de mon blog perso, ouvert sur Overblog, m’empêchait de faire plus que ce que je faisais déjà. Je pensais donc de plus en plus à retourner définitivement sur WordPress.
Je dois également ajouter que la deuxième série que je compte lancer cette année n’y est pas pour rien non plus. Mais je ne peux pas en dire plus à l’heure actuelle.
J’ai fait le meilleur choix de ma vie, je crois, en passant au light novel. Le chapitre 1 est terminé. Je l’ai relu, corrigé, relu encore… Il ne manque que les illustrations en fait. 5 sont prévues mais je n’arrive pas à décider quelles scènes doivent passer ? Je découvre l’écriture de romans, donc l’adaptation n’est pas non plus facile, et je me rends compte que si j’ai pu écrire aussi ce chapitre c’est grâce aux 104 planches du manga.
Le pire c’est que ces derniers jours je travaille même davantage sur ma deuxième série que sur Helios. Je n’ai d’ailleurs pas touché à Helios de toute la journée d’hier. Première fois que ça doit m’arriver depuis au moins 10 mois je pense… J’ai réalisé en une semaine dessus ce que j’aurai sans doute mis deux mois à faire avec un manga à réaliser à côté.
J’ai été finalement très ambitieux en croyant qu’il serait simple de publier un manga et un light novel. Publier deux lights novels est clairement plus réaliste. Je ne dis pas que ce sera facile, mais ce sera déjà moins prise de tête.
Étonnante semaine, donc, pour ma part, où mon avancée ne se compte pas en nombre de planches ou de pages mais en avancée, en construction de scénario pour le rendre crédible, ainsi qu’en relecture et en correction.
Je n’ai pas pris de pause cet hiver. Je ne suis de toute manière plus capable d’en prendre puisque je culpabilise dès que je m’arrête. Donc j’avance, avec l’objectif d’ici fin mars que vous puissiez tenir le premier volume d’Helios dans vos mains, et que ma deuxième soit à minima annoncée d’ici-là.
Merci de m’avoir lu, bon week-end, bonne année 2025 et à bientôt sur le Blog de Tryf’